Tolstoï

Connemara, 1,51 m, né en 2007 chez E. Blandin (35) – Production en race pure et Oc

Photorama

pedigree

Lehid Canal Prince Oisin Cuchulainn
Silver Fort
Lehid Colleen Mervyn Kingsmill
Lehid Lovely Princess
Derven ar Crano Ready IV Dick
Lehid Sweetheart
Unanvet ar Crano Fakir des Aubret
Karmina

Origines

Père : l’Irlandais Lehid Canal Prince fut Réserve champion Sénior au National Connemara, champion Suprême du régional de Bretagne et s’est qualifié pour la finale du CCJP de CSO 6 ans D. Père de 83 produits dont 33 sortis en compétition, 7 sont indicés à plus de 120 : Stentor Pondi (étalon, As Poney 1 CSO, IPO 122/17), Songe du Ponthouar (As Poney 2 CCE, IPO 133/15, IPC 121/17), Turbulence de Kersaux (3e du championnat de France Poney 2C CCE, IPC 130/15), Upperclass de Florent (IPD 141/15), Valeursur La Vie (As Poney 1 CSO, IPO 132/17)… Il est également le père d’une dizaine d’étalons et de lauréats en concours de modèle et allures.

Mère : Derven Ar Crano, fille de Ready IV (père d’une multitude de bons sportifs), compte 3 points PACE et 12 produits dont 5 compétiteurs. Parmi eux : Nevenoe ar Crano (IPO 125/13) et Badboï ar Kamenn (Très Bon en CCJP CSO à 5 et 6 ans, 2e du GP des 7 ans au BIP, 8e de la finale Future Elite 7 ans, As Poney Elite CSO, IPO 157/18). Sa mère compte deux produits indicés à plus de 130 en CSO et sa souche, celle de Mountain Hare, est à l’origine de nombreux gagnants.

Performances

Tolstoï a été Réserve champion Junior mâle de l’interrégional de Rostrenen en 2010 après avoir remporté sa classe des mâles de 3 ans et fut sacré Réserve champion Sénior de l’interrégional du Lion d’Angers l’année suivante.

Note de croisement

Tolstoï est né à l’élevage et a vécu sous nos fenêtres en compagnie d’une poulinière.

Tolstoï était un fils de Derven ar Crano, une des deux poulinières fondatrices de notre élevage. Il a transmis de l’os, de la puissance et son crin légendaire. C’était un poney avec beaucoup de panache et un coup de saut remarquable. Il se distinguait par son intelligence et sa gentillesse, notamment lorsqu’il saillissait en liberté. Vous ne l’aviez pas vu sur les terrains de concours car il était le poney de notre fils avec qui il parcourait les bois et les champs de la Motte aux rochers. Il était aimé par les   fans de la lignée ar Crano dont il était un des rares héritiers étalons. Il est le père de  Connemara « comme on en voyait dans le temps », pour reprendre les termes d’un fin connaisseur, à la vue de sa fille Imladris ar Kamenn