Caoranbeg Champ

Connemara, 1,48 m, né en 2007 chez P. O’Malley (Irl) – Production en race pure et Oc

Photorama

pedigree

Moorland Snowy River Laerkens Cascade Dawn Hazy Dawn
Laerkens Camille
Easter Trixie Windy Day
Trixie The 2nd
Gallowstown Bibi Commanding Hero Atlantic Hero
Ganty Cancan
Castel Cailin Ard Rocky
Castle Dame

Origines

Père : Moorland Snowy River est un grand gagnant en Show en Irlande. A Clifden, il a remporté le prix des lignées en 2011 (où il était notamment présenté aux côtés de Caoranbeg Champ) et fut Réserve champion Suprême en 2016, après s’être imposé dans sa classe des étalons Senior. Il s’illustre également via ses produits : Moorland Snow Queen, Park Snowy Breeze, Ballyconneely Heather (champion foal à Clifden), Teach Mor Bridgie (vice-champion de Suède des 5 ans CSO)… Lui-même est un fils du très prolifique Laerkens Cascade Dawn, étalon danois exporté dans le berceau de race.

Mère : Gallowstown Bibi est une fille de Commanding Hero, Grade A Showjumper en Irlande. Plusieurs fois championne Suprême en Show, elle fut notamment troisième au Champion of Champions Show de Roundstone en 2011.

Deuxième mère : issue du célèbre élevage « Castle », Castle Cailin Ard fut notamment Réserve championne Suprême à Clifden en 2010.

Performances

Caoranbeg Champ s’est classé en Show en Irlande dès son plus jeune âge. Il a obtenu le titre de Réserve champion foal au Champion of Champions Show de Roundstone, puis fut 2e de la classe des yearlings mâles à Clifden. En France, il a été Réserve champion Suprême de l’interrégional Connemara Bretagne en 2015, après avoir été champion Senior mâle. Il est par ailleurs sorti en CSO, notamment sur le CCJP CSO 6 ans D.

Note de croisement

Caoranbeg Champ, acheté à l’âge de 2 ans sur un coup de cœur en Irlande, a durablement marqué notre élevage où il a vécu entre 2011 et 2020. Nous continuerons à l’utiliser

Caoranbeg Champ, étalon Classe 1, allie par ses origines qualité du modèle et aptitudes sportives. Il répond parfaitement aux critères du standard de la race Connemara. On retrouve dans ses origines des poneys issus de très grandes lignées et il présente l’avantage d’avoir un taux de consanguinité faible (1,44), ce qui permet de le croiser avec la plupart des juments Connemara françaises. C’est un étalon avec beaucoup de personnalité, de l’os, une magnifique épaule et une très belle tête. Force, respect, franchise et excellente technique sont ses qualités en sport et en particulier à l’obstacle. Au cours de sa jeune carrière d’étalon, il a d’ores et déjà sailli les meilleures juments Connemara de France : championnes suprêmes, juments jusqu’à 8 points PACE.